Quelles sont les précautions à prendre avant l’utilisation d’une cocotte-minute ?

La cocotte-minute présente de nombreux avantages notamment la rapidité de la cuisson. Très prisée de nos jours, elle peut causer certains incidents comme tout appareil branché à un secteur. Découvrez quelques conseils pour utiliser prudemment votre cocotte-minute.

Priser les cocottes minutes avec l’indication NF-AUTOCUISEURS

Les modèles avec l’indication NF-AUTOCUISEURS tels que la cocotte-minute Seb Autocuiseur Inox P0531100 sont dotés d’un dispositif de sécurité agissant pour l’ouverture ou la fermeture de la cocotte-minute, sa résistance à la pression et l’isolation thermique des poignées. Pour plus de sécurité, il ne faut pas laisser la cocotte-minute en pleine cuisson sans surveillance. Un incident pourrait subvenir à tout moment. Pensez toujours à bien fermer la cocotte-minute une fois la cuisson lancée. Par ailleurs, il est fortement déconseillé que votre enfant s’approche de la cocotte-minute pendant la cuisson.

Mettre le liquide à une quantité raisonnable

Le liquide à mettre dans la cocotte-minute ne doit pas dépasser les 2/3 de l’appareil. Il est nécessaire en effet de laisser un espace pour que la vapeur puisse jouer efficacement son rôle. Lorsque le liquide remplit un peu trop la cocotte-minute, il peut y avoir surpression. Aussi, est-il important de laisser toute la vapeur s’évaporer avant d’éteindre l’appareil lorsque la cuisson est finie.

Laissez un commentaire sur "Quelles sont les précautions à prendre avant l’utilisation d’une cocotte-minute ?"

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.


*