Maigrir du visage, entre mythe et réalité

Maigrir du visage
Maigrir du visage

Etes-vous constamment dévisagé et jugé des yeux par les autres à cause de votre visage arrondi plein de grasse ? Rassurez-vous car il est possible de maigrir du visage. Pour vous aider à y parvenir, nous vous invitons à consulter ces quelques conseils pratiques.

  1. Pour maigrir du visage, utilisez des crèmes amincissantes

Généralement, lorsqu’il est question de crèmes amincissantes, nous avons toujours tendance à penser qu’elles ne servent qu’à éliminer les graisses au niveau du ventre ou de la cuisse. Désormais, sachez qu’il est également possible de les appliquer sur les joues, le menton, ou le cou, pour maigrir du visage. Avec le bout de votre index, prendre un peu de crème et l’appliquer sur les parties de votre visage qui vous semblent graisseuses, tout en les massant. Après une dizaine de répétition, vous allez avoir un visage bien raffermi et lisse.

  1. Pour maigrir du visage, faites des gymnastiques faciales

Parmi les conseils donnés aux personnes qui désirent perdre du poids, les exercices physiques sont les plus courants. En effet, les mouvements musculaires favorisent la brûlure des graisses. Plus particulièrement, pour maigrir du visage, il existe des exercices spécifiques pour les parties de la face. Pour les joues, outre la mastication, sourire autant de fois que possible est la meilleure des gestes à effectuer. Pour le menton, faire des étirements des lèvres inférieures vers le haut. Pour maigrir au niveau du cou, faire des étirements du menton et des mâchoires vers le haut. Quant au front, faire des étirements des muscles au niveau des sourcils.

  1. Pour maigrir du visage, pratiquez du sport
Maigrir du visage

Maigrir du visage

La pratique de la gymnastique faciale n’est pas suffisante pour maigrir du visage. En effet, il faut penser à amincir le corps entier et à perdre du poids. Nombreux sont les choix, en termes de sport : sport collectif (football, basket-ball, volley-ball,…), sport individuel (athlétisme, saut à hauteur, saut à longueur,…), arts martiaux, marche à pied,… Les sports peuvent aussi s’effectuer en salle. Non seulement, le sport favorise les mouvements musculaires et la brûlure de graisse, il tonifie et rend sain aussi le corps. Les personnes qui pratiquent du sport ont une allure meilleure par rapport à celles qui n’en font pas. Ainsi, il est reconnu, par exemple, que les personnes qui pratiquent de la natation ont une taille affinée, et un visage épuré et affermi.

  1. Pour maigrir du visage, bien mastiquez les repas

Dans un premier temps, la mastication des repas constitue une gymnastique faciale par défaut : mâcher les repas constitue un exercice physique pour tous les muscles du visage. Mais, également, quand on prend le temps de bien mâcher notre repas, il suffit d’une petite ration pour que les muscles se fatiguent. Ainsi, même sans le vouloir expressément, les personnes qui prennent le temps de bien mâcher leurs repas diminuent leurs rations journalières ; ce qui contribue à lutter contre l’obésité et à maigrir du visage.

  1. Pour maigrir du visage, équilibrez l’alimentation

Les parties faciales arrondies et grasses sont le fruit d’une alimentation trop riche en lipide et en glucide. Pour maigrir du visage, il faudra alors changer de régime alimentaire ; ne pas grignoter tout le temps, éviter les sucreries, réduire la quantité d’aliments gras (préférer les repas cuits à partir de l’huile végétale), diminuer la fréquence de prise d’alcool, ne pas mettre trop de sel ou de sucre dans les aliments, augmenter la consommation de fruits et légumes, favoriser les produits laitiers et les aliments riches en calcium.

  1. Pour maigrir du visage, prenez des « brûles-graisse »

Le plus souvent, sous forme de pilules vendues en pharmacie, les « brûles-graisse » sont des compléments alimentaires qui ont pour rôle de lutter contre le stockage de graisse dans l’organisme. Le thé vert en fait partie.

  1. Pour maigrir du visage, pratiquez de la liposuccion

La liposuccion est une opération chirurgicale du visage qui consiste à extraire la graisse contenue dans les cellules de certaines parties du visage. Ainsi, pour maigrir du visage, les hommes ont surtout recours à cette opération dans le but d’éliminer les double-mentons ; alors que les femmes y ont recours pour se débarrasser des excès de graisse au niveau des joues et du cou. Le résultat est palpable douze mois après l’opération.

Cependant, il est à noter que la liposuccion vient en complément des activités physiques et des changements de régime alimentaire. En effet, elle ne produira pas l’effet escompté lorsque l’organisme continue toujours à produire de la graisse dans certaines parties du visage.

Laissez un commentaire sur "Maigrir du visage, entre mythe et réalité"

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.


*