Le type :
Le portage en écharpe est une solution pour faciliter la vie et aussi pour porter son enfant. Choisissez une écharpe porte bébé qui s’adapte à votre morphologie mais aussi à celle de votre bout de chou pour le développement de bébé. Si vous êtes de jeunes parents qui rencontrent des difficultés pour le nouage alors optez pour l’écharpe de portage sans nœud ou avec anneau. Si vous aimez nouer alors préférez l’écharpe de portage tissée qui assure un confort à Maman et papa comme à l’enfant.
Le tissu :
Les produits de soins de bébé sont importants pour initier votre enfant à l’apprentissage de la propreté. Les tissus plus employés peuvent être du coton biologique, de l’élasthanne, fibre naturelle ou sergé. Sachez que vous aurez un contact physique permanent avec votre enfant, alors choisissez un tissu respirant qui s’adaptera bien au petit bébé pour qu’il soit en bonne position.
La longueur :
Elle est à tenir en compte pour faire un nœud. Sachez qu’il y a différents nouages à réaliser : le porte bébé hamac ou kangourou. De plus, il faut faire les bons gestes pour mettre l’écharpe autour de bébé. Vous pouvez utiliser une écharpe dès la naissance bébé c’est-à-dire le nouveau né jusqu’au poids de bébé indiqué.
Les inconvénients de l’écharpe de portage :
Bien sûr, porter bébé en écharpe peut vous faciliter la vie, vous avez la possibilité d’avoir les mains libres. Il faut que maman et papa ou même monitrice maîtrisent les bons gestes pour nouer.
Pour éviter que bébé sera inconfortable, il faut mettre des vêtements de bébé assez légers car la chaleur se transmette facilement car ton bébé et toi serez toujours collé serré peau à peau.
Conseils pratiques pour une sécurité optimale :
Avant de partir faire des courses ou vos ballades dominicales, assurez-vous que votre écharpe bébé soit en bonne position. Pour le développement de l’enfant, il faut rester bébé au naturel et toujours bien ajusté à vous. Assurez-vos que vous pouvez allaiter même en position verticale quand bébé aura faim et quémande un allaitement maternel. Il faut que maman soit toujours bienveillante et en mode de garde permanent sur son enfant lors des déplacements pour que bébé puisse bien respirer. Faire un nœud pourrait être assez difficile il faut qu’il cale bébé dans une position confortable. Il y a différentes positions pour le portage bébé voire le porte bébé ventral, le porte bébé dorsal et même sur les hanches. Choisissez cependant ce qui est facile à installer et qui s’adapte à votre forme.
Comme le nourrisson aura toujours besoin de bouger, il ne faut donc pas trop serrer l’écharpe de portage, notamment la tête de bébé et son entrejambe. Faire le choix d’une écharpe de portage Babylonia est un excellent choix. Juste pour rappeler que l’écharpe de portage fait parti des accessoires bébé intéressants comme idée cadeau de naissance pour les super parents. Pour maman, une écharpe de portage est une bonne idée de cadeau de naissance.