Omniprésent dans le quotidien de bon nombre de personnes et de ménages, le plastique est presque devenu incontournable et nécessaire. Dans plusieurs secteurs d’activités, il est sollicité malgré le danger que présente son utilisation. De votre côté comment vous y prendre afin de limiter son utilisation. A ce propos des astuces vous seront fournis dans cet article.
Dangers liés à l’utilisation du plastique
L’un des principaux inconvénients du plastique est son omniprésence. Le fait qu’il soit utilisé partout et par tout le monde pose problème. Malgré l’existence d’alternatives plus écologiques comme Tikanga.fr son utilisation n’a pas pour autant connu un véritable recul.
Il faut compter environ 1000 ans pour le voir se dégrader. Véritable polluant et source de nombreuses maladies, il est tant de penser à prendre des dispositions individuelles. D’ailleurs en voici quelques unes que nous vous proposons.
Quelques astuces pour réduire voir éviter de consommer du plastique
L’une des principales astuces est de finir avec l’utilisation des articles à usages uniques comme les pailles, les couverts en plastiques, bref les vaisselles jetables. Ces produits constituent la plus grande source de déchets plastiques dans le monde après les sachets et emballages plastiques. Préférer les produits réutilisables et surtout fait en inox. C’est bien plus écologique. Pour vos courses pensez à acquérir des sacs en tissu.
Lavable et réutilisable, vous pourrez l’emporter avec vous partout et éviter d’emporter du plastique chez vous. Et l’une des solutions méconnues de bon nombre de personnes est l’achat de produits suremballés. A la place opter pour des légumes, et des aliments non emballés qu’il est possible de mettre dans votre sac directement. L’achat en vrac constitue également une solution appropriée. Et enfin pour la conservation de vos aliments à la maison, préférez des récipients en verre à l’instar des bouteilles en plastique.
Laissez un commentaire sur "Comment limiter sa consommation en plastique ?"