Avoir un mitigeur thermostatique pour sa baignoire est très importante. Cependant, comme tout appareil est susceptible d’avoir un problème, il n’est pas impossible aux mitigeurs d’avoir des pannes. Ainsi, lorsque le mitigeur a un problème, la première démarche est de le démonter. Comment démonter alors un mitigeur ?
Précaution à prendre
Lorsque vous voulez démonter un mitigeur, il faut d’abord disposer d’une clé à molette, de pince, du tournevis plat. En plus, avant tout travail, il est obligatoire de couper l’eau. En effet, à défaut de couper l’eau, vous risquez d’avoir une inondation bien avant de finir votre travail. Pour cela, assurez-vous que la vanne d’arrêt est vraiment en position d’arrêt.
Étapes de démontage
Lorsque les étapes préalables sont remplies, il faut alors démonter la manette. Pour cela, à l’aide du tournevis, retirez le cache vis puis enlever la manette. Ensuite, dévissez la vis de blocage. Ce dernier est facile à dévisser car on a accès à la vis à travers le côté de la manette. Après l’avoir dévissé, retirez la tête. Le matériel de chaque poignée doit être bien disposé afin de les retrouver le plus facilement possible lors de la remise en place. Enfin, il faut mettre les matériels dans une quantité convenable de vinaigre blanc.
Laissez un commentaire sur "Comment démonter un mitigeur thermostatique ?"