Comment bien se servir d’une mijoteuse ?

La mijoteuse est un appareil oublié par la plupart des personnes, mais elle reste néanmoins très efficace. Avec les modèles électriques sur le marché qui sont de plus en plus nombreux, cet outil de cuisson a toujours sa place dans notre cuisine.

Ce qu’il faut savoir

Le premier modèle de mijoteuse n’était pourvu que de deux fonctions : la marche et l’arrêt. Cela ne laisse pas beaucoup d’options à son utilisateur, ce qui a poussé en quelque sorte les utilisateurs vers d’autres appareils. En plus de cela, la présence de l’usager est essentielle pour éviter que la préparation soit ratée.

Après l’invention des mijoteuses électriques qui a révolutionnée le mode de cuisson lente, cet appareil a repris la place qui le revient dans notre cuisine. Ce modèle est plus performant avec les nombreuses fonctionnalités incluses et la cuisson est presque automatisée. L’utilisateur n’a besoin de faire que quelques réglages supplémentaires et ensuite attendre la fin de la préparation.

La mijoteuse s’adresse surtout aux personnes désireuses de manger sainement ou pressées. La cuisson est saine parce que les vitamines ainsi que les minéraux sont conservés par le mode de coction lente. Elle convient aux plus pressées car il suffit d’ajouter les ingrédients dans l’appareil et vaquer à d’autres tâches.

Il faut noter également que vous souhaitez vous octroyer une mijoteuse, la capacité est importante. Ce critère est à choisir en fonction du nombre de personnes dans la maison en prenant en compte bien sûr le nombre d’invités potentiels. Afin de choisir le modèle qui vous convient, visitez notre site ma-mijoteuse.info.

Nos conseils pour son utilisation

Pour bien se servir de votre mijoteuse, vous devez apprendre à la manipuler. Cela vous permet de réussir toutes les recettes qui vous tiennent à cœur. C’est aussi vrai pour les préparations traditionnelles un peu oubliées mais toujours d’actualité.

Les recettes traditionnelles nécessitent que les liquides s’évaporent. Avec le couvercle de la mijoteuse cela n’est pas possible, il faut donc réduire l’eau utilisée pour réussir la préparation. Toutefois, pour d’autres plats, ce couvercle permet d’uniformiser la cuisson.

Pour la bonne réalisation de vos mets, il est d’usage de démarrer la cuisson avec une température haute pour les premières heures et réduire en fonction de la recette. Il faut placer la viande au-dessus des légumes que ces derniers cuisent plus longtemps.

Les indications sur certains mets à réaliser avec la mijoteuse, il faut augmenter le temps de cuisson ainsi que la température. Il faut en général, augmenter le temps d’une heure en utilisant une basse température.

Laissez un commentaire sur "Comment bien se servir d’une mijoteuse ?"

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.


*